Zabonpres

Le Restaurant

 

zabonpres-exterieur1

Inspirée des saisons, au bord de l’Amblève

« On la croirait presque sortie d’un conte de Perrault, cette fermette à pans de bois perdue sur les berges verdoyantes de l’Amblève.

Au charme bucolique du lieu, s’ajoute l’attrait d’une cuisine traditionnelle savoureusement revisitée, qui fait la part belle aux produits du marché, avec le respect des saisons, mais aussi… du porte-monnaie ! La carte s’assortit d’un menu soigné, et un bon livre de cave l’accompagne.

Côté ambiance et déco, on baigne dans la convivialité et la nostalgie : objets rétro, vieilles poutres et collection de Guides Michelin. Terrasse bercée par le chant de la rivière. »

Michelin Bib Gourmand Benelux 2009.

Stéphane & Julien op’t Roodt

« Déjà on irait là rien que pour l’endroit. Sur la route qui longe l’Amblève entre Remouchamps et Coo, un sentier (carrossable) conduit le curieux loin de l’agitation (c’est fléché).

Ici on est ailleurs. Par beau temps, le jardin où les tables sont dressées donne directement sur la rivière. Pour le reste on est en plein bois. Pas un voisin en vue. On s’y sent bien, et pour peu, on irait tremper le bout des pieds dans la rivière en sirotant l’apéro.

Par temps plus maussade -ça arrive en Belgique- l’intérieur de l’ancienne ferme invite également à la quiétude. Mais Zabonprés c’est aussi une cuisine, plutôt raffinée, plutôt originale, plutôt savoureuse.

Dans un cadre aussi proche de la nature, on y est évidemment sensible au rythme des saisons et la carte s’y adapte autant que l’inspiration du chef.
On y trouve notamment deux menus (2 services à 25.00 et 3 services à 32.00) une carte de vins de 500 références.

Une escale à recommander mais où, succès oblige, il est prudent de réserver. »

Extrait de la Libre Belgique.

 

interieur-4

interieur-1

exterieur-4